De belles couleurs dans mon assiette!

Choux de Bruxelles & Patates douces rôtis
selon la recette de Laurent Mariotte

Aujourd’hui, je me suis lancée dans une recette de saison, pleine de jolies couleurs: des choux de Bruxelles et Patates douces rôtis selon la recette de Laurent Mariotte. Une recette parfaite pour le home office, car la préparation est vraiment courte et on met tout au four le temps de terminer quelques rapports! En plus, je sais bien que c’est plein de légumes, mais c’est vraiment drôlement bon!

Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 600 grammes de choux de Bruxelles, 1 grosse patate douce, 2 gousses d’ail, 50 grammes de tournesol, 40 grammes de cranberries séchées, 3 cuillères à soupes d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de soja et 1 cuillère à soupe de sirop d’érable! C’est parti

Commencez par préchauffer le four à 200 degrés. Epluchez et hachez l’ail, mélangez-le avec l’huile, le soja et le sirop d’érable. Pelez la patate douce et coupez-la en cubes, lavez les choux de Bruxelles et coupez-les en deux. Ajoutez le tout dans la sauce. Mélangez bien et déposez le tout dans un plat à gratin. Enfournez 30 minutes et remuant de temps en temps. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les graines de tournesol et les cranberries! A déguster bien chaud! Aussi beau que bon ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.