Une tarte tatin surprenante!

Tatin de Carottes

Alors je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, c’était un lundi bien pourri! Alors pour terminer cette journée mieux que je ne l’ai commencée, je vous propose avec MagicTomato une recette surprenante, mais délicieuse: une tarte tatin de carottes! Cette tarte nécessite un peu de temps pour sa réalisation, mais sincèrement, cela vaut la peine, car c’est aussi beau que bon! Un plat salé-sucré qui va soulever l’enthousiasme de vos invités. 
Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 2 bottes de carottes, 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 orange, 2 gousses d’ail, 300 grammes de ricotta,  70 grammes de sucre, du sel et du poivre.

Pour débuter, préchauffez le four à 180°. Pelez les carottes et plongez-les 6 à 7 minutes dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, nettoyez l’orange, zestez-la et pressez-là. Pelez l’ail et hachez-le. Effeuillez le thym. Mélangez la ricotta avec le thym, l’ail et le zeste d’orange. Salez et poivrez.
Coupez les carottes dans la longueur en deux. Faites dorer le sucre en couche fine dans une poêle. Hors du feu, ajoutez le jus d’orange et une bonne noix de beurre. Mélangez et chauffez quelques minutes à feu doux jusqu’à ce que le caramel prenne une texture crémeuse. Nappez-en le fond du moule à tarte
Déposez les carottes sur le caramel en 1 ou 2 couches. C’est opération Tetris pour combler tous les trous ! Puis étalez la pâte feuilletée, déposez sur la pâte la préparation de ricotta à l’ail, puis retournez-là sur les légumes. Rabattez les bords à l’intérieur du moule et piquez la surface à la fourchette. Enfournez pour environ 40 minutes jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée !
A la sortie du four, il ne reste plus qu’à retourner et à servie ! Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.