Une petite soupe verte!

Soupe de petits pois & basilic

La saison des soupes est ouverte! C’est bien pratique les soupes: c’est bon, c’est chaud (et donc ça réchauffe) et surtout je peux les emporter avec moi au bureau pour mon petit lunch! Bien pratique! Je vais donc vous en proposer un bon nombre cet hiver et aujourd’hui voici une soupe petits pois & basilic qui peut se manger aussi bien froide que chaude! Selon les goûts! 
Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 550 grammes de petits pois surgelés, 2 oignons jaunes, 12 grandes feuilles basilic, 1 litre de bouillon de légumes, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, et des pignons pour la décoration. C’est parti!Commencez par faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une marmite à feu moyen. Ajoutez les oignons et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres pendant 10 minutes environ. Ajoutez les petits pois et le bouillon de légumes, portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes. Retirez du feu et ajoutez 10 feuilles de basilic. Salez et poivrez selon votre goût. Mixez la soupe jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Servez tout de suite avec un peu d’huile d’olive ou de crème aigre et le reste de feuilles de basilic. Si vous souhaitez la manger froide, alors il suffit de la laisser refroidir au frigo pendant 2 heures! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.