Un petit goût de soleil!

Poulet au citron et au romarin

Le beau ciel bleu que nous avons eu aujourd’hui me donne le sourire et tant d’énergie! Cela fait tellement du bien (malgré le fait qu’il tarde à se lever le matin…). Et du coup, je vous propose un plat qui apporte le soleil de l’été mais aussi la chaleur dont nous avons besoin pour affronter l’automne qui se met en place: Un poulet au citron et au romarin. Pour cette recette, il vous faudra soit un poulet en morceau, soit des 5-6 cuisses, 2 citrons bio, 2 gousses d’ail, 160 grammes d’olives vertes ou noires (selon les goûts), du romarin frais, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. C’est parti! 

Pour débuter, mélangez dans un saladier l’ail pelé et haché avec le jus et le zeste d’un 1/2 citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, une branche de romarin, du sel et du poivre. Couvrez et laissez mariner au moins 2 heures, idéalement toute la nuit! 
Lorsque le poulet est mariné, préchauffez le four à 210 degrés. Sortez le poulet du frigo et répartissez-le dans un plat à gratin. Personnellement, j’ai ajouté des petites pommes de terre, mais vous pourrez le servir avec une salade, du riz ou des pâtes selon les goûts! Hop au four pour 40 minutes! 
Sortez le plat et ajoutez les olives, le reste du citron découpé en quartier et encore une branche de romarin. Arrosez le tout d’huile d’olive et re-hop au four pour 10 minutes. Mettez le grill si le poulet n’est pas assez doré! C’est prêt! Bon appétit, les amis ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.