Finir le week-end en douceur!

Saumon glacé aux carottes

Le week-end se termine déjà ! Diantre! Je l’aurais bien prolongé d’un jour ou deux! Bon… puisque ce n’est pas possible autant en profiter autant que cela se peut en dégustant un bon petit plat ce soir et je vous propose en collaboration avec MagicTomato un saumon glacé aux carottes. Une recette délicieuse! Pour cette recette et pour deux personnes, il vous faudra 2 filets de saumon, 250 grammes de carottes, 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 1 bouquet de menthe fraiche et 1 bouquet de coriandre. C’est parti!

Débutez par laver les carottes, les peler et les trancher très finement. Faites  ensuite chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir brièvement les carottes. Baissez le feu et laisser cuire à feu moyen 3 à 5 minutes jusqu’à ce que les carottes commencent à devenir tendres.
Pendant ce temps, mélangez dans un bol l’huile d’olive, le miel, le citron et la moutarde. Déposer les filets de saumon dans la marinade et imbibez les filets.
Poussez les carottes sur les côtés de la poêle et déposez le poisson au centre. Faites cuire pendant environ 7 minutes. Retirez le poisson et versez le reste de la marinade dans les carottes. Remuer brièvement et dresser en parsemant d’herbes fraiches. Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.