Le week-end arrive!

Tortilla au chorizo

Je commence mon week-end ce matin après quelques semaines intenses! Une journée pour moi! Une journée au ralenti! Je vais commencer par reprendre le contrôle de mon appartement qui est parti en mode freestyle, un peu de repérage de nouveaux meubles pour mon appartement et un massage polynésien pour voyager en fin de journée! Une journée toute douce! Et pour qu’elle soit en plus gourmande et ensoleillée, je vous propose une tortilla au chorizo! Pour cette recette et pour 8 personnes, il vous faudra 1/2 chorizo piquant, 4 pommes de terre de type agata, 2 brins de basilic, 8 oeufs, 20 centilitres de lait, du sel et du poivre! C’est parti!

Pour commencer, préchauffez le four à 180°. Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles pour obtenir en rondelles de 5mm. Plongez-les 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et égouttez-les. 
Ôtez la peau du chorizo et taillez-le en fines rondelles. Faites-les griller dans une poêle, à bords hauts, compatibles avec le four. Ajoutez les pommes de terre et mélangez délicatement pour ne pas casser ces dernières. Arrangez les pommes de terre et le chorizo pour en faire une couche uniforme. 
Fouettez les œufs avec le lait. Salez et poivrez. Versez l’appareil sur les pommes de terre et le chorizo et laisser cuire 2 minutes, puis transférez dans le four et laissez cuire 15 minutes. La tortilla doit être bien cuite à cœur et bien doré sur le dessus. Renversez-la sur un planche et il ne reste plus qu’à se régaler! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.