Retenir l’été!

Croquettes de courgettes à la feta

Cette semaine avec ce temps tout gris avec MagicTomato, nous vous proposons de tenter de retenir l’été pour nos papilles avec des croquettes de courgettes à la feta. Un recette facile à faire qui permets de manger des légumes facilement. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 2 belles courgettes, 1 oignon, 1 petit bouquet d’aneth, 2 œufs, 120 grammes de feta, 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de chapelure, de l’huile d’olive, du sel et du poivre! C’est parti!

Pour débuter, râpez les courgettes avec une râpe à gros trous. Salez-les un peu et laissez dégorger pendant 1 heure. Pressez-les dans vos mains pour bien retirer l’excès d’humidité. Puis mélangez les courgettes râpées avec les œufs, la feta émiettée, l’oignon haché, la farine, la chapelure, l’aneth ciselé et une bonne dose de poivre.
Versez ensuite un peu d’huile dans une poêle bien chaude. Déposez un tas de courgettes. Aplatissez avec le dos de l’une cuillère. Faites cuire 5 minutes, puis retournez pour 5 nouvelles minutes. C’est déjà prêt ! A servir en plat ou en accompagnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.