Un plat pour les jours frais!

Velouté de champignons

L’automne pointant le bout de son nez, je vous propose, en partenariat avec MagicTomato, une nouvelle recette: un velouté de champignons. Hyper facile à réaliser et réconfortante, cette délicieuse recette va vous réchauffer et vous redonner le moral. Elle ouvre pour moi la saison des soupes dont je suis friande! Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 250 grammes de champignons de Paris, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 2 décilitres de lait, 2 décilitres de bouillon, 1 cuillère à soupe de farine et 20 grammes de beurre.  C’est parti! Pour débuter, nettoyez les champignons, puis coupez-les en 4. Pelez et hachez la gousse d’ail et l’oignon. Ensuite, faites chauffer le beurre dans une casserole. Ajoutez les champignons, l’ail et l’oignon pendant 3 minutes en remuant régulièrement, puis ajoutez la farine et remuez pendant 1 minute. 
Versez le lait et le bouillon, assaisonnez. Portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes à feu doux.
Lorsque la soupe est cuite, mixez finement et servez avec un gros morceau de pain frais. Dégustez cette soupe, c’est vraiment renouer avec le bonheur des choses simples! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.