La douceur du week-end!

Tarte biscuitée au chocolat

Pour célébrer la fin de cette belle semaine, riche en beaux événements, mais diablement épuisante, je vous proposer un beau gâteau, une tarte biscuitée au chocolat pour être plus précise. Attention, ce gâteau s’adresse aux amoureux du chocolat et uniquement à eux! Pour cette recette, il vous faudra 250 grammes de spéculos, 300 grammes de beurre, 2 œufs, 2 jaunes d’œufs, 300 grammes de chocolat de 65% et 60 grammes de sucre. C’est parti! Pour débuter, préchauffez le four à 190°. Puis écrasez finement les spéculos pour les émietter. Mélangez cette poudre de biscuits à 100 grammes de beurre fondu et étalez la préparation dans le fond d’un moule à tarte ou un moule à charnière. Tassez bien pour créer une pâte. Faites cuire 10 minutes au four, puis retirez le moule sans éteindre le four. 
Faites ensuite fondre le chocolat avec les 200 grammes de beurre. Mélangez jusqu’à ce la pâte soit lisse et brillante et laissez tiédir. Dans un grand saladier, fouettez les œufs entiers et les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Mélangez enfin les deux préparations délicatement. Versez sur le biscuit et mettez au four une quinzaine de minutes. Laissez refroidir et servez avec un belle boule de glace à la vanille! Vous allez vous régaler! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.