Un bougeoir de créateur!

Bougeoir « Kutter »
designed par Peter Johansen

Quel bonheur, ces journées aux douces températures qui nous permettent de vivre les fenêtres grandes ouvertes et qui se prolongent sur des soirées, ni trop chaudes, ni trop fraiches! Parfaites pour trainer sur le balcon et prendre son temps. Elles sont d’autant plus précieuses que l’été a été tardif! Néanmoins, il est certain que le soleil se couche beaucoup plus tôt et qu’il faut s’éclairer à grand renfort de bougies. C’est donc l’occasion idéale pour vous présenter un cadeau que j’ai reçu: le bougeoir « Kutter » réalisé par le désigner Peter Johansen. Je ne sais si vous pouvez le deviner, mais ce bougeoir a une forme d’épingle à nourrice, ou d’imperdable comme disait ma grand-mère – mot typiquement suisse pour les Français qui me lisent! C’est toujours bien d’apprendre des choses qui ne servent à rien, mais qu’on peut placer lors d’un diner! Il a une jolie couleur mauve et peut donc recevoir deux bougies: une de réchaud et une standard. Ce soir, j’ai choisi du rose pour compléter le violet, mais je pense acheter des bougies turquoise la prochaine fois. Que de folie!!
Et pour s’endormir avec quelques connaissances supplémentaires, même si vous connaissez « Imperdable » à présent, Peter Johansen est designer danois qui est diplômé de l’école danoise de design de l’Académie royale des beaux-arts, où il a étudié le mobilier et le design spatial. Son travail est réalisé en réponse aux situations de la vie quotidienne et à l’environnement immédiat dans lequel il se trouve. Cette création est surprenante quand on la voit la première fois, mais elle s’anime vraiment dès que la lumière s’allume. Je ne vais pas épiloguer, car vraiment je ne touche pas le poc (ha, ha, c’est aussi c’est bien suisse! ) en art moderne, mais mon coeur me dit que je l’aime et c’est déjà beaucoup! Très belle soirée à tous! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.