Ma lecture de la semaine!

Héritage 
de Nora Roberts

Quel bonheur d’avoir ce magnifique temps durant le week-end. J’en ai profité pour terminer ce livre que j’ai reçu des Éditions Michel Lafon: Héritage de Nora Roberts. Il s’agit donc du dernier livre de l’auteure américain. J’avoue que je lis ces livres depuis toujours et j’en suis friande! Ce nouveau livre nous projette dans l’univers d’Adrianne. Cette jeune est le fruit d’une liaison entre sa mère et son professeur de littérature. Ce dernier a refusé de faire partir de sa vie, mais lorsqu’un journaliste dévoile les infidélités de beau professeur, ce dernier, un peu dérangé, s’en prend à sa fille de 7 ans et tente de la tuer lui reprochant tous ses malheurs. Le sort se retourne contre lui et il meurt, chutant d’une balustrade.
Les années passent, et comme sa mère, Adrianne décide de produire des vidéos de yoga. Mais dès la première vidéo, elle reçoit un poème lui annonçant sa mort prochaine dans de terribles souffrances. 
Pour se protéger et pour soutenir son grand-père qui vient de perdre sa femme, elle s’exile à la campagne où tous ses amis et surtout son crush d’enfance seront là pour l’aider à affronter cette situation et à vaincre l’ennemi. Le bien et l’amour vaincront – sans vouloir spoiler la fin 😉
Une lecture facile et sympathique, un brin diluée tout de même puisqu’il ne se passe pas grand-chose avant la moitié du livre. La deuxième moitié est plus rythmée et la chute sympathique. Les personnages sont attachants, même Adrianne qui est une obsédée du sport – ce qui n’est toujours pas mon cas et ce qui a rendu l’identification un peu difficile! Sans être un grand roman, j’ai passé un chouette moment avec Adrianne et ses amis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.