Planquons les tomates!

Mousse de tomate au jambon crû

Le week-end arrive et cela me donne envie de faire une petite danse du bonheur. Pour célébrer cela – vous noterez que je trouve toujours quelque chose à célébrer, je vous propose une recette que j’ai testée hier: une mousse de tomate au jambon crû. Il s’agit d’une entrée, mais en plus grande portion, vous pouvez la servir également en plat avec une jolie salade verte! Profitons tant que c’est encore la saison!
Pour cette recette et pour 6 personnes, il vous faudra 3 tranches de jambon crû, 300 grammes de tomates, 2 brins de basilic, 180 grammes de fromage blanc, 6 pétales de tomates séchées, 10 centilitres de crème liquide bien froide, du sel et du poivre. C’est parti!

Pour commencer, découpez les tomates en cubes. Réservez-les. Puis mixez le jambon crû avec les tomates séchées et le fromage blanc. Salez et poivrez selon votre goût! Ajoutez les petits cubes de tomates ainsi que la crème que vous aurez montée en chantilly. 
C’est déjà prêt. Il ne reste plus qu’à dresser en décorant avec du basilic et quelques cubes de tomates. Une entrée aussi belle que bonne. Parfaite pour les petits et les grands petits pour lesquels il faut planquer les légumes! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.