Enquêter avec la reine!

Sa Majesté mène l’Enquête:
Bal tragique à Windsor
de S.J. Bennett

Cette semaine, je me suis penchée sur le livre: Sa Majesté mène l’enquête: Bal Tragique à Windsor de S.J. Bennett. C’est une amie qui me l’a prêté et me le recommandant. Je vous avoue que je sors de ce livre un brin mitigé, mais commençons pas le résumé du livre qui emmène à Windsor au printemps 2016. La reine Elizabeth II accueille pour le diner et pour la nuit des invités. La soirée est sympathique et se passe bien, mais au petit matin un danseur russe est retrouvé mort et dans une position compromettante, portant du rouge à lèvre et une culotte de femme, pendu dans son placard. Il s’avère rapidement que ce n’est ni un accident lié à une posture à une autosatisfaction sexuelle, comme le meurtrier aurait voulu le faire croire, ni à un suicide. L’enquête s’ouvre, mais MI5 semble avoir de la peine à trouver le début d’une piste exploitable. La reine décide donc de mener l’enquête en envoyant Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, enquêter pour elle. On apprend aussi que ce n’est pas la première fois que Elizabeth II utilise ses talents de fin limier, mais elle ne récolte jamais les lauriers de ses enquêtes dont elle laisse le MI5 s’attribuer le mérite. Une fois de plus, elle va résoudre le mystère qui s’avère être une affaire d’espionnage. 
Bon… l’intrique ne vaut pas tripette! Ce qui est sympa par contre, c’est d’évoluer à Windsor en compagnie de la reine et de tous ceux qui lui sont dévoués. L’auteure a situé son intrigue sur l’année 2016 et a respecté le véritable agenda de la souveraine. On la suit, on découvre son quotidien et son caractère pétillant et surtout l’amour infaillible des anglais pour leur souveraine. Autant c’est intéressant, autant tous ces descriptifs cassent le rythme de l’intrigue qui n’est déjà pas très captivante et crée des longueurs… d’où mon ressenti mitigé! J’ai trouvé intéressant, mais je ne me lancerai pas dans les tomes suivants!

2 réflexions sur “Enquêter avec la reine!

  1. Merci pour ton commentaire. C’est toujours si difficile de faire une chronique quand on n’a pas été convaincue. Cela me rassure quand les autres partagent mes arguments 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.