Un petit cake salé pour le week-end!

Cake salé aux olives, tomates & romarin

Le week-end est enfin là! Enfinnnnnnnnnn! Mais quelle semaine! Je suis sur les rotules! Dans ces cas-là, j’aime bien cuisiner des cakes salés, car cela un goût de vacances et surtout cela ne me prend vraiment pas beaucoup de temps pour un résultat vraiment délicieux! Avec une petite salade, c’est bien équilibré et super gourmand! Cette semaine, j’ai testé un cake salé aux olives, tomates cerises et tomates séchées et romarin. Pour cette recette (6 personnes), il vous faudra 200 grammes de farine, 150 grammes d’olives vertes ou noires dénoyautées, 8 tomates cerises, 8 tomates séchées, 10cl d’huile d’olive, 10cl de crème liquide, 1 sachet de levure chimique, 1 branche de romarin, du beurre pour le mourre, du sel et du poivre. C’est parti! 
Pour commencer, préchauffez le four à 180° et beurrez le moule avant de le chemiser avec un peu de farine. 
Versez la farine et la levure dans un saladier, puis ajoutez les œufs. Mélangez puis incorporez l’huile petit à petit. Versez ensuite la crème liquide, salez et poivrez et mélangez bien. 
Lavez, séchez et coupez les tomates cerises en morceau. Coupez ensuite les tomates séchées et les olives. Ajoutez le tout dans la préparation. Mélangez délicatement. Versez le tout dans le moule et parsemez de feuilles de romarin effeuillé. Enfournez et faites cuire 40 minutes. Lorsqu’il est cuit, démoulez et servez tiède ou froid! Bon appétit! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.