Un plat de rentrée!

Bâtonnets de poulet pané
au parmesan & ketchup de poivron

Pour commencer cette journée du bon pied, surtout pour ceux qui reprennent le chemin de l’école ce matin, j’ai un super recette à vous proposer en collaboration avec MagicTomato: des bâtonnets de poulet pané au parmesan avec un petit ketchup de poivron. Sincèrement, j’ai vraiment adoré cette recette. Elle est hyper facile à réaliser et tellement gourmande. Un régal un brin régressif! Tout ce qu’il nous faut pour bien commencer la semaine! 
Pour cette recette et pour 2 personnes, il vous faudra 2 blancs de poulet, 1 œuf, 50 grammes de parmesan râpé, 50 grammes de farine, 50 grammes de chapelure et 300 grammes de petites pommes de terre. Pour le ketchup, il vous faudra 2 poivrons rouges, 1 gousse d’ail, 1/2 citron, 2 cuillères à soupe de miel et un peu d’huile, de vinaigre, de sel et de poivre! C’est parti avec tous les bons ingrédients de MagicTomato! 

Commençons par la sauce aux poivrons: préchauffez le four à 200°C et lavez les poivrons. Coupez-les en 4 et videz-les. Placez les poivrons sur du papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 30 minutes. A la sortie du four, ôtez la peau des poivrons tièdes. Dans le mixer, placer les poivrons, l’ail, le miel et le jus du citron et mixez jusqu’à obtenir une sauce homogène. Réservez au frais.

IL est temps de s’attaquer aux bâtonnets de poulet et aux pommes de terre. Pour débuter, pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante, salez et ajoutez avec deux cuillères à soupe de vinaigre pour la bonne tenue de pommes de terre pendant la cuisson. Faites cuire pendant 6-7 minutes. Puis égouttez-les et placez-les dans un plat qui va au four. Salez et poivrez. Mettez au four pour 12 minutes à 200°, puis remuez et replacez pour 12 minutes pour qu’elles obtiennent une belle couleur dorée.
Pendant la cuisson des pommes de terre, c
oupez les blancs de poulet en lanière d’environ 2 cm de large. Salez-et poivrez. Puis prenez 3 assiettes creuses. Dans la première, mettez-y l’œuf que vous aurez battu, dans la deuxième, la farine et dans la troisième la panure et le parmesan râpé. Trempez-le poulet dans la farine, puis l’œuf et enfin dans le mélange chapelure/parmesan. Faites dorer les morceaux de poulet dans une poêle avec un peu d’huile environ 4 minutes par côté. Il ne reste plus qu’à servir les pommes de terre avec le poulet, la sauce à part. Miam, miam! Bonne rentrée à tous, ceux qui ont repris depuis longtemps et les chanceux qui ne reprennent qu’aujourd’hui! 

Une réflexion sur “Un plat de rentrée!

  1. Bonne rentrée à toi, belle plume au passage 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.