Les bonnes résolutions de la rentrée!

Mon contrôle dentaire
avec Hirslanden

La rentrée, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions de seconde partie d’année, surtout si on n’a pas tenu celles du début de l’année. C’est aussi l’occasion de mettre sur sa to-do list son petit contrôle dentaire annuel! Personnellement, je l’ai fait cet été, mais j’avais raté plusieurs rendez-vous ces dernières années. Pour être plus précise, j’ai raté une fois mon rappel pour le prochain rendez-vous, puis j’ai laissé trainer et puis j’ai eu honte! Et hop! Petit cercle vicieux, ce qui est particulièrement débile dans mon cas, car depuis l’université, je souffre d’une usure de l’émail à cause d’une trop grande consommation de coca et qu’il faut suivre cela.

Du coup, quand le Dr. Julie Kohler Grundman, que je suis activement sur Instagram et inversément, m’a proposé de venir faire un contrôle et également de découvrir le nouveau centre dentaire Hirslanden, je me suis dit que les étoiles m’envoyaient un signe (et j’ai croisé tous les doigts pour que les étoiles ne m’aient envoyé qu’un signe et non pas des carries). 
Ainsi, je me suis rendue dans la nouvelle clinique dentaire du Groupe Hirslanden qui se trouve avenue de la Gare des Eaux-Vives 28 à Genève. Le Groupe Hirslanden est donc un groupe médical qui est réparti dans différentes régions suisses et qui forment un réseau de cliniques. Ils travaillent avec moult spécialistes afin de traiter toutes les pathologies. Mais ce qui nous intéresse, c’est la médecine dentaire! 

Et donc, je suis arrivée dans ce beau cabinet dans mes petits souliers et me demandant ce qu’on allait bien découvrir sous mon tartre! C’est pas bien glamour, mais bon… le dentiste, c’est pas très glamour. En attendant mon tour, j’entendais de grands éclats de rire venant de la salle d’examen. J’ai trouvé cela bien rassurant! Et puis Julie est venue me chercher. 
Bon… je sens que tout ce suspens est trop intense pour vous: zéro carie et mon émail est stable. J’ai donc fait mon petit contrôle et mon petit détartrage zen en regardant un super Disney (Vaiana, si vous voulez tout savoir – mais je suis pas bien difficile quand il s’agit de Disney). C’était super sympa. 

Peut-être vous demandez-vous pourquoi je vous raconte tout cela? Parce que quand on recherche un peintre ou parqueteur, on a toujours de l’aide, mais quand on recherche un bon médecin, c’est toujours la croix et la bannière. Et moi, je cherchais un médecin-dentiste depuis longtemps. Quelqu’un de sympa qui voudrait bien suivre mes petits problèmes d’émail de près pour me rassurer, plutôt que d’aller dans un centre dentaire et de passer entre les mains de dentistes et d’hygiénistes différents à chaque fois – vous trouvez que cela sent le vécu et vous avez raison! 
Bref, vous l’aurez compris si vous cherchez un bon dentiste, n’hésitez pas à aller la voir de ma part. Je suis sûre que vous rirez bien, même si elle vous arrache quelques dents! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.