Visiter le zoo de Zurich!

Zoo de Zurich

Comme je vous le disais récemment, pendant mes vacances, j’ai essayé de faire un jour/une chouette activité! Un concept que j’ai adoré et si je n’arrive pas à le maintenir à ce rythme dans mon quotidien au bureau, je vais au moins maintenir une semaine/une chouette activité! J’ai donc une liste de projets longue comme le bras pour ces prochaines semaines! Et pour moi qui adore faire des projets et planifier, c’est le bonheur absolu !

Donc durant ces dernières semaines, j’ai fait mille choses que j’avais envie de faire depuis longtemps en Suisse mais pour lesquelles je n’avais jamais pris le temps comme aller au Papiliorama que je vous ai présenté au mois de juillet ou encore le zoo de Zurich où j’ai été au mois d’août! 

Une visite que j’ai beaucoup aimée et que je vous présente surtout en images! Tout d’abord, il est très facile d’accéder au zoo depuis le centre de Zurich avec le tram. Donc n’hésitez pas à y aller en train! Avec mon billet électronique, je suis entrée très facilement dans le zoo!

Ce zoo est le 2e plus vieux de Zurich, après celui de Bâle, et a une surface de 28 hectares. Autant vous dire que les animaux n’y sont pas à l’étroit et c’est que j’ai préféré. De voir des animaux qui avaient de la place et qui semblaient heureux – après je ne suis pas une spécialiste, mais ceci est mon ressenti! 

Le zoo est organisé par continent et ceci entraine la création de zones géographiques qui reconstituent les milieux originels. Ces zones sont elles-mêmes divisées en zones climatiques. Le zoo de Zurich tient à se concentrer particulièrement sur les continents sud-américain, asiatique et africain. Et c’est vraiment flagrant et j’ai adoré!

Oy trouve depuis 2014 un espace un Elephantpark. Cette installation destinée aux éléphants d’Asie est un vaste parc d’un hectare comprenant un immense bâtiment de 5 400 m2. C’est vraiment incroyable. L’espace est magnifique et c’est à vous de trotter pour voir les animaux. 

En juin dernier, pendant le premier confinement, le zoo a accueilli un bébé rhinocéros blanc. Je ne sais pas si c’était celui de la photo. En tout cas, il faisait une belle sieste près des girafes. Et c’est une approche que j’ai beaucoup aimé. En effet, en dehors des fauves bien sûr, il y a plusieurs animaux par enclos qui cohabitent comme dans la nature. C’est vraiment chouette. 

Il y a des nombreuses espèces et je n’ai pas réussi à toutes les voir, car certaines étaient bien cachées et d’autres que je n’ai pas réussi à prendre en photos, comme les fauves, qui étaient trop loin et qui n’avaient pas envie de faire les beaux pour moi. Les crapauds! 

Le continent de mon coeur, c’est l’Australie! J’y ai vu des émus, des kangourous, mais je n’ai pas vu les koalas. C’est donc une magnifique raison pour moi d’y retourner. Ce que je ferai avec plaisir, car j’ai vraiment adoré cette jolie balade! 

Je vous recommande donc d’y aller! Vous y passer un super moment! C’est loin, mais cela en vaut la peine! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.