Des spaghettis par comme les autres!

Spaghettis de courgettes 
aux pignons et tomates séchées

Alors je vous le dis tout de suite: ce plat est une tuerie et j’ai été la première surprise! J’avais mis cette recette de spaghettis de courgettes aux pignons et tomates séchées de côté depuis plusieurs semaines et je doutais que ce soit fou-fou, mais hier soir, je me suis lancée en me disant qu’un plat léger pour finir le week-end serait une bonne idée et je me suis régalée! C’est vraiment une super alternative aux pâtes classiques et je conseille vraiment d’essayer cette recette. Je suis vraiment conquise. 
Pour cette recette, il faudra pour 2 personnes: 2 courgettes moyennes, 40 grammes de pignons, 10 tomates séchées, 40 grammes de parmesan râpé, quelques tomates cerise, quelques feuilles de basilic de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

La seule chose spéciale pour cette recette, c’est qu’il faut un « spiraliseur », un coupe-légumes en spirale qui permet de créer des spaghettis. Il faut donc spiraliser les courgettes, puis les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les tomates séchées que vous aurez coupées en trois. Salez et poivrez. Faites revenir 3-4 minutes si vous voulez les courgettes croquantes, un peu plus longtemps si vous les souhaitez un peu plus tendre, comme moi. 
Déposez les courgettes et les tomates séchées dans une assiette et dans la casserole, faites dorer les pignons que vous rajouterez sur les courgettes. Ajoutez les tomates séchées coupées en 4 et le basilic. 
C’est déjà prêt! Saupoudrez de parmesan au moment de servir! Un petit bonheur que je vais vite refaire! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.