Savez-vous planquer les petits pois?

Tourte aux petits pois et ricotta

Ce soir, je vous présente une chouette recette pour planquer les petits pois, genre ni vue, ni connue: une tourte aux petits pois et ricotta. C’est hyper joli et vraiment facile à faire! 
Pour cette recette, il vous faudra 450 grammes de petits pois, 2 gousses d’ail, 1 botte d’estragon haché, 8 oeufs, 450 grammes de ricotta, 150 grammes de parmesan râpé, 10 centilitres de crème, 2 pâtes brisées, de l’huile d’olive et de la fleur de sel.Pour commencer, préchauffez le four à 200°. Foncez un rouleau de pate dans un moule rond ou rectangulaire, en fonction de ce que vous avez, en laissant déborder. Placez-le au congélateur pour 10 minutes. Pendant ce temps, hachez l’ail et faites-le revenir dans un peu d’huile à feu doux, puis ajoutez les petits pois et l’estragon et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. 
Mélangez les oeufs dans un saladier (Prélevez-en 3 cuillères à soupe pour la dorure). Puis ajoutez la crème, le parmesan, les petits pois et mélangez.
Versez un tiers du mélange dans le moule et parsemez de grosses cuillerées de ricotta. Renouvelez l’opération deux fois, puis couvrez avec l’autre pâte. Fermez bien bien les bords en pinçant puis dorez avec l’oeuf mis de côté. 
Et hop, au four pour 1h15! Servez bien chaud! Vous allez vous en redemander! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.