Un lunch de rentrée!

Bruschettas de Saint-Nectaire à la tomate

Me voila de retour devant mon écran d’ordinateur! On ne va pas se mentir, ce n’est pas la grosse euphorie, mais la première matinée est la plus dure. Après, la routine du bureau reprend le dessus. Pour recommencer en douceur et parce qu’il n’y a personne dans mon bureau, je suis restée en home-office aujourd’hui. J’ai pu trainer un peu au lit avant de rallumer mon ordi – qui au vue des nombreuses mises à jour qu’il a faites n’avait pas très envie de s’y remettre non plus – et cela m’a fait un bien fou! Je reprends donc avec un rythme tout doux et j’en profite aussi pour me concocter un bon lunch: des bruschettas de Saint-Nectaire à la tomate. C’est vraiment l’avantage du home office pour moi: cuisiner et passer du temps à la maison avec Albus qui peut ainsi profiter du balcon. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 4 grandes tranches de pain au levain ou 8 petites, 350 grammes de Saint-Nectaire fermier, 3 tomates, 4 brins de thym frais, 1 oignon nouveau, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Commencez par couper le fromage en tranches épaisses et retirez la croûte. Faites légèrement griller le pain sous le grill du four. Pendant ce temps, hachez l’oignon et les tomates et mélangez le tout avec de l’huile d’olive. Salez et poivrez. Déposez la moitié du mélange sur le pain, puis une tranche de fromage. 
Hop au four pour quelques minutes sous le grill à 250°, le temps que le fromage fonde. Puis dressez en rajoutant le reste du mélange sur le fromage fondu avec quelques brins de thym. Servez immédiatement avec une belle salade verte! Et voila! A table! De retour au bureau, certes, mais le ventre encore en vacances! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.