Un peu de douceur!

Gâteau moelleux à la framboise et à la ricotta

Le soleil est sur le chemin du retour, mais il est encore timide. Cela me laisse un peu de temps pour pâtisser à la maison avant la reprise. Aujourd’hui, je vous propose une recette délicieuse gourmande et délicieuse: un gâteau moelleux à la framboise et à la ricotta. Ce gâteau et vraiment excellent! Un vrai petit bonheur! Pour cette recette, il vous faudra 350 grammes de framboises, 3 œufs, 300 grammes de ricotta, 40 grammes de beurre, 120 grammes de sucre, 50 grammes de farine, 50 grammes de poudre d’amande, 1/2 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillée et du sucre glace pour la décoration. 
Pour débuter, préchauffez le four à 180 degrés, puis séparez les blancs des jaunes et montez-les en neige. Incorporez la moitié du sucre lorsqu’ils deviennent fermes. 
Fouettez les jaunes avec le reste du sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la ricotta, la poudre d’amande, la farine, la levure et 30 grammes de beurre fondu. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit uniforme. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige et transvasez l’appareil dans un moule beurré. 
Puis répartissez les framboises lavées sur le gâteau et enfoncez-les un peu. Et hop au four pour 40 minutes. Lorsqu’il est cuit, laissez-le refroidir, puis réservez au moins deux heures au frais avant de servir. Saupoudrez-le de sucre glace pour plus de gourmandise!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.