Une vraie petite perle littéraire!

La Charmante Librairie des Flots Tranquilles
de Jenny Colgan

En ce samedi so 2021 – pour ne pas dire pluvieux – je vous parle d’un livre que j’ai adoré et qui est une lecture parfaite pour l’été: La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan. C’est une histoire vraiment hyper jolie, sans être trop niaise. J’ai adoooooooré! Il nous parle donc de Zoé, maman de Hari. Cette jeune maman célibataire a du mal à joindre les deux bouts à Londres. Pour lui donner un coup de main, la soeur de père de Hari – qui est totalement absent de la vie de son fils et qui n’apporte aucune aide financière – lui trouve un double job dans les Highlands écossais: bibliothécaire dans un bus itinérant la journée pour remplacer Nina qui va avoir un bébé et qui est alitée et jeune fille au pair le soir auprès de trois enfants dont la mère a disparu. La voilà partie pour l’Ecosse la tête remplie de belles histoires et de beaux projets, mais l’arrivée ressemble à une douche froide. Il n’est pas si facile de remplacer Nina qui a tissé des liens très forts avec ses clients et les trois petits montres ne sont pas très content d’accueillir la « nounou numéro 7 ». Il va falloir qu’elle se batte et qu’elle s’impose pour faire tourner le business de la librairie, qu’elle arrive à maitriser les 3 garnements et à resouder cette famille déchirée. 
Une histoire bien mignonne, avec mille références littéraires, qui met du baume au coeur! Je l’ai lu d’une traite et je vous le recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.