Le troisième livre d’Agatha Christie!

Le Crime du Golf
d’Agatha Christie

Il y a bien des mois j’avais pris la résolution de lire tous les livres d’Agatha Christie dans l’ordre de parution des romans de l’auteure. Comme pour toutes les bonnes résolutions, j’ai de la peine à la tenir, mais je termine aujourd’hui le troisième livre de la reine du crime: Le Crime du Golf. Dans ce roman de 1923, on retrouve Hercule Poirot et Hastings qui se rendent en France en urgence, car Poirot a reçu un courrier d’un certain Monsieur Renault qui demande de l’aide pour une question de vie ou de mort. Mais quand les deux hommes arrivent, Renault est mort! On a retrouvé le corps de la victime dans une tombe improvisée dans un bunker, poignardé dans le dos. Victime de chantage, adultère, en conflit avec son fils… la victime avait de nombreux ennemis! L’enquête semble bien simple au départ, mais les pistes s’embrouillent et il faut vraiment tout le flair du célèbre détective belge pour démêler la pelote d’indices qui vont dans toutes les directions. 
Ce n’est assurément pas mon Agatha Christie préféré, mais c’était vraiment chouette de le lire et je ne suis même déjà prête pour le suivant que j’ai déjà acheté! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.