Un peu de douceur!

Gâteau tendre aux pommes
et à la crème fraîche

C’est l’heure du goûter et j’ai préparé un bon petit cake maison aux pommes et à la crème fraiche! Je dois vous avouer que je suis assez fière de moi, car je le trouve super beau et j’en fais rarement d’aussi beau! Donc un cake avec beaucoup de pomme et de douceur! Pour cette recette, il vous faudra 3 pommes, 3 oeufs, 150 grammes de farine, 150 grammes de sucre, 75 grammes de beurre, 75 grammes de crème fraiche, 2 cuillères à soupe de gelée de thé (disponible chez Barton à Carouge) 1/2 sachet de levure chimique.

Commencez en préchauffant le four à 190°. Pelez les pommes. Coupez-les en deux en cubes et la dernière en fines lamelles. Dans un saladier mélangez les œufs, le sucre, la farine et la farine, puis ajoutez le beurre fondu et la crème fraiche. Ajoutez les cubes de pommes. 
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, puis recouvrez le cake des pommes en lamelles. Hop au four pour une petite heure.  Contrôlez la cuisson avec un couteau. Lorsqu’il est cuit, badigeonnez-le avec la gelée de thé et laissez refroidir! C’est prêt et vous allez vous régaler! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.