Bougie « Sweet Honeycomb »
de Yankee Candle
J-3 avant mes vacances! Je suis partagée entre une fatigue bien profonde, des sursauts d’impatience et un trépignement d’impatience. Quoi qu’il en soit, je me réjouis! Cette année, j’ai décidé de vadrouiller en Suisse, mais de ne pas m’éloigner trop. Je ne suis pas encore très confiante avec ce qui se passe, malgré mes deux doses de vaccin – mais j’ai prévu de partir très loin en novembre. Je vais donc passer du temps dans mon nid et avancer dans l’aménagement de mon appartement. Je vous montrerai cela au fur à mesure! Mon nid, comme vous le savez à présent, est très important et j’ai besoin qu’il sente bon! Une fragrance qui m’apaise toujours et cela, je l’ai découvert récemment, c’est celle du miel.

Et comme je suis très fatiguée, j’ai besoin de beaucoup de sérénité. Alors quand je suis tombée sur cette bougie de Yankee Candle en me baladant, je n’ai pas hésité. Son petit nom est « Sweet Honeycomb » (ou Alvéoles de miel en français, mais c’est nettement moins poétique) et elle a un parfum de miel « à l’américaine », pas vraiment naturel, mais super gourmand et, je dois dire, réconfortant. J’associe complètement cette marque à mon adolescence, car c’est à cette époque que je l’ai découverte (et pourtant la marque existe depuis 1969!), ainsi que les USA et je ne jurais que par cette marque (et ce pays aussi d’ailleurs) que je trouvais super cool. J’aimais particulière la forme de son flacon qui les rendait reconnaissable.

Un petit parfum gourmand flotte donc dans mon appartement, entre les livres et les plantes, et c’est vraiment fort agréable! Je me mets gentiment en mode vacances – gentiment, car il faut quand même tout boucler avant de partir pour avoir la tête légère – histoire d’être prête dès le premier jour et de profiter à fond de ce temps libre avant la folie du second semestre! On ne sait pas encore à quelle sauce nous allons être confinés…