Mon burger végétarien!

Burgers à l’aubergine
et à la feta

Pour commencer la semaine de façon gourmande, mais sagement tout de même, je vous propose aujourd’hui un burger à l’aubergine et à la feta. Super facile à faire et vraiment bon ! Moi, je l’ai joué super sage avec de petites tomates, mais bien sûr, vous pouvez ajouter quelques frites pour vous faire plaisir ! 
Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 1 aubergine moyenne, 1 petit oignon nouveau, 1 bouquet d’origan (mais du coriandre est aussi possible), 8 feuilles de laitue, 4 pains de burgers, 100 grammes de feta, 1 gousse d’ail, 1 œuf, 4 tranches de cheddar, 80 grammes de flocons d’avoine, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de pesto rosso, 1 cuillère à soupe de jus de citron. C’est parti!

Commencez par équeuter l’aubergine, rincez-la et râpez-la. Pelez et dégermez l’ail, puis hachez-le avec le bulbe de l’oignon. Rincez et séchez l’origan et ciselez-en 3 brins. Emiettez la feta. Les ingrédients sont prêts! 

Battez l’œuf avec une cuillère à soupe d’huile. Ajoutez l’aubergine, l’oignon, l’ail, l’origan, les flocons d’avoine, la feta, le jus de citron, du sel et du poivre. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Réservez au moins 30 minutes au réfrigérateur. 
Préchauffez le four à 200° degrés. Façonnez 4 steaks épais avec la préparation en tassant bien. Dans une poêle avec un peu d’huile, cuisez ces steaks à feu moyen pendant environ 5 minutes de chaque côté. 

Pendant ce temps, ouvrez les pains et enfournez-les 3 minutes pour les faire griller. Puis tartinez-les de pesto et déposez une feuille de salade, le steak et une tranche de cheddar. Effeuillez quelques herbes aromatiques et parsemez-en! Servez immédiatement avec quelques petites tomates! Un vrai régal et une bonne façon de faire manger des légumes, ni vu, ni connu! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.