Ô Roméo, Roméo…

Roméo et Juliette
de Shakespeare

Retour de mon saut de puce à Vérone et, bien sûr, j’ai emmené un livre avec moi (3 en vérité, parce que j’avais beaucoup de train à faire). Mais quelle meilleure lecture à emporter avec moi que Roméo et Juliette de Shakespeare. En effet, l’auteur a placé sa célèbre tragédie dans cette magnifique ville en 1597 et raconte l’histoire d’un amour impossible entre deux jeunes (très jeunes en réalité) gens dont les familles se détestent. Spoiler alerte: Tout le monde meurt à la fin du livre! Vous ne le saviez pas?? Ah zut!

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un texte classique et ce texte-là est vraiment abordable. Je vous avoue même que j’ai bien ri, car il est bourré d’allusions coquines (que les notes de pages (lisez, toujours les notes de bas de pages!!) expliquent, car ce sont des jeux de mots en ancien anglais) et d’insultes assez mythiques! Il se lit rapidement et ce type d’écriture stimule le cerveau! Bref, on devrait tous lire des textes classiques de temps en temps! 
En beau texte pour un magnifique voyage! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.