Le goût de l’été!

 Roulé d’aubergines grillées

Si le ciel nous tombe sur la tête en ce moment, ce n’est pas une raison pour que l’été ne soit pas dans nos assiettes. En collaboration avec MagicTomato, je vous présente donc aujourd’hui une nouvelle recette aux bonnes saveurs de l’été: un roulé d’aubergine à la mozzarella. Une petite portion en entrée ou une portion plus conséquente et donc encore plus gourmande en plat. Vous allez vous régaler! Parole de Véro!

Pour cette recette et pour deux personnes, il vous faudra 1 aubergine, 1 tomate, 1 boule de mozzarella et un bouquet de basilic frais. Il voudra aussi du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive! C’est parti!
Pour commencez, lavez soigneusement les légumes, puis découpez les aubergines en tranches de 4mm d’épaisseur dans la longueur, coupez la tomate et la mozzarella en rondelles. Puis, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, déposez-y les tranches d’aubergines et faites-les cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement fondantes.

Lorsque les aubergines sont cuites, disposez-les sur une planche à plat. Déposez dessus une tranche de tomate (n’hésitez pas à coupez les tomates en deux si cela est nécessaire), puis une tranche de mozzarella et une feuille de basilic, puis salez et poivrez et roulez ! Fixez avec un cure-dent et déposez-le rouleau dans un plat à gratin. Lorsque toutes les tranches sont roulées, mettez-les environ 10 minutes au grill à 180°.
Il est temps de dresser. Rajoutez quelques feuilles de basilic pour la décoration. Un rouleau pour une entrée et quelques-uns en plat. Bon appétit, les amis! Vous allez vous régaler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.