Un shampoing sec pour mes cheveux!

Shampoing  » Angel Hair »
de Lush

Comme vous le savez, j’ai la passion des bains! Déjà parce que c’est super agréable, mais aussi parce que tout ce qui touche à l’univers du bain sent bon: les savons, les shampoings, les bains moussants… tout!!! Cela me procure un sentiment de bien-être et de bonheur! J’avoue être extrêmement corruptible avec ces millions de flacons qui me font la danse de la séduction sur les étagères des magasins. Faible, mais néanmoins, j’essaie d’avoir une conscience écologique et de limiter les emballages. C’est un des petits gestes que je fais pour la planète.

Donc passer au shampoing solide m’a semblé être un geste finalement assez facile et naturel, puisque je conserve les senteurs qui me plaisent tant tout en ayant une efficacité égalée. De plus, ce petit changement s’est intégré dans une logique globale dans la mesure où je préfère depuis longtemps les pains de savon au gel douche.
Pourquoi? car comme je n’éteins pas l’eau pendant la douche, car je suis bien trop frileuse – oui, oui, je sais c’est mal – j’ai toujours le sentiment que le gel file dans l’eau avant d’avoir fait son job. Avec une texture solide, je l’ai bien en main et personne ne file avant que je sois propre comme un sous neuf! 

En ce moment, j’utilise donc un shampoing sec de Lush qui se nomme Angel Hair. Tout est beau: ce nom, sa petite rose décorative, sa couleur et la texture qu’il donne à mes cheveux grâce au pois chiche qui leur procure force et éclat, l’eau de rose et d’hamamélis qui calment et apaisent mon cuir chevelu et l’huile essentielle d’ylang-ylang tonifiante.  
Peut-être avez-vous l’impression que cela va modifier votre routine capillaire, mais pas du tout. Les nouveaux shampoings solides moussent tout autant que les liquides et se diffusent parfaitement. Les cheveux sont propres et frais, mais plus de flacons qui prennent de la place dans la salle de bain et dans les poubelles! 

 

 

 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.