Commencer le week-end du bon pied!

Les Enquêtes de Lady Rose (t1)
Meurtre et séduction
de M.C. Beaton

Je commence mon long week-end en vous présentant le premier tome de la série des Enquêtes de Lady Rose de M.C. Beaton. Cette auteure est aussi la créatrice d’Agatha Raisin dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises. Mais je dois avouer m’être lassée de ces enquêtes au 18e tome – je suis tout de même endurante! Mais me voici happée par ces nouveaux personnages dont la première enquête se situent à la fin du XIXe siècle en Angleterre. On découvre donc Lady Rose, belle et rebelle. Elle a loupé son entrée dans le monde au grand dam de ses parents en se montrant avec des suffragettes ce qui a ruiné sa réputation.Pourtant un lord aux allures distinguées vient lui faire la cour. Suspicieux, son père va engager le capitaine Harry Cathcart, un genre de détective privé, pour découvrir s’il y a anguille sous roche. Ce qu’il y a, bien entendu. Le bellâtre avait parié de séduire la belle Lady Rose et cette dernière fait un nouveau scandale en public. Son père menace cette fois de l’envoyer aux Indes pour lui trouver un mari, loin de la Haute Société, dont elle est devenue la risée. 
Mais avant de partir, Lady Rose est invitée à une Garden Party avec – ce qu’elle ne sait pas – tout ceux qui ont raté leur entrée dans le monde. Durant les réjouissance, deux meurtres sont commis et Le capitaine Harry Cathcart est rappelé à la rescousse pour étouffer l’affaire. Les deux compères vont faire équipe pour résoudre l’énigme et…ce n’est que le premier tome. Il est sur que je vais vite aller acheter le deuxième tome!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.