Un roman fantastique helvétique!

Les Mystères d’Aezdria (t.1)
de Caroline Meyer

Je suis hyper heureuse car ces derniers temps plein d’auteurs et auteures de chez nous me contactent pour me présenter leurs œuvres. C’est une magnifique reconnaissance pour mon petit blog et je suis toujours fière de partager ces livres avec vous car leurs niveaux est vraiment excellents! Donc cette semaine, je vous présente le premier tome des Mystères d’Aezdria de Caroline Meyer. Ce livre nous projette dans un monde fantastique et nous raconte l’histoire de Sam. Ce jeune adolescent vit du côté de Lausanne avec une mère célibataire. Son père est parti quand il était tout petit. Freluquet, il est un peu le bouc-émissaire de sa classe. Mais un jour, en fuyant un gros bras de sa classe, il se perd dans la forêt et rencontre Cyclopée. Cette dernière garde une porte qui sépare le monde des humains de celui d’Aezdria. Vous ne connaissez pas ce monde? Et pourtant il fut un temps où les deux mondes étaient réunis, mais un maléfique Sorcier Gargandal tenta de s’emparer du pouvoir. Après de longues années de combats, il fut enfermé dans un tombeau au plus profond de la terre, car personne n’avait le pouvoir de le détruire. Depuis, le monde des humains a été séparé pour les protéger, mais à Aezdria, le bien et le mal se côtoient et la méchante Dragonna tente de libérer Gargandal pour obtenir pouvoir et jeunesse éternelle. Cyclopée pense que, selon une vielle prophétie, Sam est l’élu et devra détruire le mal et libérer les esclaves, dont le père de Sam fait parti. En effet, ce dernier ne s’est pas enfui, mais a été capturé par les sbires de Dragonna. Sam se lance alors dans cette aventure, va faire de belles rencontres, va devoir grandir plus vite, prendre confiance et faire ses preuves en tant qu’élu. 

La fin du tome 1 nous laisse au quart de l’histoire, puisqu’il y a 4 tomes. Il n’a pas une aventure propre à chaque tome, mais bien une histoire sur 4 livres. Je dirais que ce livre s’adresse à des enfants, adolescents et jeunes adultes, car j’ai eu l’impression d’être dans un dessin animé en le lisant, un peu l’univers de Taram et le chaudron magique. Il est très facile de visualiser les personnages et les décors et l’histoire est vraiment captivante. J’ai déjà reçu le tome 2 que je me réjouis de découvrir. Je vous le recommande sincèrement. Une bonne lecture d’été pour vos poussins!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.