Un plat pas comme les autres!

Carbonara aux Fraises
selon Christophe Adam

Deuxième recette que je vous présente avec Magic Tomato. Une recette audacieuse: des pâtes carbonara aux fraises selon la recette de Christophe Adam. Surprenant, n’est-ce pas ? Et pourtant avant que les tomates ne fussent importées en Italie au XVIe siècle, les pâtes étaient parfois servies avec des fraises. Sortons des sentiers battus et tentons cette recette ! Pour cette recette et pour 2 personnes, il vous faudra; 250 grammes de fraises bien mûres, 100 grammes de lardons fumés, une portion de pâtes pour deux personnes selon vos goûts et 25 centilitres de crèmes. 

Commencez cette recette en lavant et en équeutant les fraises. Réservez 1/3 pour la décoration. Puis mettez le reste des fraises dans une casserole avec les lardons et la crème. Faites cuire à feux doux pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les fraises soient ramollies.

Retirez les lardons et mixez la crème et les fraises. Goûtez et vérifier l’assaisonnement. Cela devrait être assez salé grâce aux lardons. Donnez quelques tours de moulin à poivre et rajoutez les lardons. Gardez la sauce au chaud.

Faites cuire les spaghetti et lorsqu’ils sont cuits et égouttés, mélangez-les avec la crème et les lardons. Dressez avec le reste des fraises. 
Comme vous le voyez, une recette tout simple, mais oserez-vous la tester? Sincèrement c’est aussi beau que bon. Une recette à tester au moins un fois dans sa vie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.