Un petit déjeuner gourmand!

Pancakes aux myrtilles

Ce matin, j’ai commencé ma journée en douceur avec des pancakes plein de fruits. Aussi beaux pour les yeux que bons pour le palais! Cela prend 10 minutes à réaliser et c’est vraiment délicieux en toutes saisons! Il suffit d’adapter les fruits à la saison, mais comme c’est l’été, j’en profite pour faire le plein de fruits rouges. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 250 grammes de farine, 2 œufs, 4 décilitres de lait, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de poudre à lever, des fruits et du beurre pour la cuisson. Comme je vous le disais, c’est super simple, mélangez la farine, les jaune d’œufs et les blancs battus en neige, le lait, le sel, le sucre, le sucre vanillé et la poudre à lever. Lorsque la pâte est bien homogène, versez une louche dans une poêle avec un peu de beurre et faites cuire à feux moyen. Parsemez de petites baies et lorsqu’il y a plein de petites bulles, il est temps de retourner le pancake. 
C’est prêt! Moi, j’ai choisi la version light avec un peu de sucre et des baies bien mûres et super goûteuses, mais vous pouvez aussi rajoutez une noix de beurre frais et du sirop d’érable pour plus de gourmandise! A table! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.