Découvrir l’univers de Serge Lutens

Coffret Découverte
de Serge Lutens

Comme vous le savez, je ne suis en charge des relations publiques de 8 marques en Suisse pour le groupe Shiseido, mais une des marques que je préfère, c’est Serge Lutens. Serge Lutens, qui a donc donné son nom à sa marque, est un parfumeur qui crée des parfums qui racontent son histoire. Un parfumeur brillant au parcours torturé. 
Vous ne le connaissez pas? Et pourtant il est né en 1942, pendant la deuxième Guerre Mondiale, et a créé depuis 1992 des centaines de parfums, dont le premier est Féminité du Bois. 
Chaque année, il présente quelques nouveaux parfums qui dévoilent un bout de son histoire et de sa personnalité et pour retracer cette histoire olfactive, la marque a lancé cette année un coffret découverte avec 8 flaconnettes qui contiennent des élixirs mythiques.

La première fiole contient bien sûr Féminité du Bois, qui est donc le premier parfum de Serge Lutens. Une révolution dans les années 90 car il est le premier masculin/féminin avec ses notes de cèdre. On y trouve aussi les fragrances les plus célèbres du créateur: Fleur d’Oranger, l’Orpheline, Nuit de Cellophane, Un bois Vanille, Fils de Joie, la Fille de Berlin et enfin Ambre Sultan qui nous raconte son arrivée au Maroc. 
Ce coffret s’adresse aux fans de la marques, qui sont nombreux, mais aussi à ceux qui veulent découvrir la marque et s’éloigner des sentiers battus de la parfumerie pour découvrir le travail d’un grand parfumeur. Personnellement, vous l’aurez compris, je suis fan de la marque, d’autant plus que j’ai eu la chance d’aller rencontrer Monsieur Lutens dans son riad à Marrakech. Je connais toutes les fragrances de ce coffret et bien d’autres, car sur mon bureau s’alignent les flacons de Monsieur de Lutens et j’ai une fragrance pour chaque saison et une pour chaque humeur. Si vous connaissez pas cette marque, cela vaut la peine de vous pencher sur ce coffret pour voyager avec Monsieur Lutens. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.