Mille et un papillons!

Le Papiliorama

En ce moment, j’ai envie de faire mille projets! J’ai envie de planifier, organiser, visiter… et ce week-end, je suis allée au Papiliorama de Kerzers, situé entre Berne et Neuchâtel. On y a trouve une grande serre avec plus de 1000 papillons exotiques qui virevoltent autour de nous!

Si vous avez de la chance – ce qui n’a pas été mon cas – les papillons viendront se poser sur vous. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs… j’ai crû que je me baladais dans une Disney. C’est vraiment magique!

Le parc propose aussi  un nocturama et sincèrement, je n’avais vu cela dans aucun autre zoo. Il s’agit d’un espace de nuit où les animaux, qui évoluent normalement quand nous dormons, s’activent. Leur rythme est donc inversé et c’est assez surprenant pour nous d’évoluer dans l’obscurité, mais on s’adapte très vite.
Le long du parcours, nous avons découvert des paresseux qui ont gravité au-dessus de nos têtes, des singes de nuit, des tatous trop mignons, des ratons laveurs et plein d’autres autres animaux. Le circuit passe également par la station d’élevage, où de nombreuses espèces de Nocturama sont spécifiquement élevées dans le cadre des programmes de reproduction de l’association européenne des zoos et aquariums EAZA. La Fondation Papiliorama apporte une contribution précieuse à la protection de nombreuses espèces animales en captivité. Bien entendu, impossible de prendre des photos, donc… plus de papillons pour vous! 

Il y a aussi un « Jungle Trek », une espèce de jungle qui s’inspire des riches habitats tropicaux avec plein d’animaux, et un mini-zoo avec des animaux de la ferme. En tout, le papiliorama présente 150 espèces végétales et 30 espèces animales sur une superficie de 1200 m2. C’est vraiment une sortie sympa – à faire au moins une fois – pour les petits et les moins petits. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.