Le burger se décline…

Chicken Burger
au basilic et à la mozzarella

Le week-end arrive et le soleil sera au rendez-vous! Voila qui me met de bien bonne humeur. J’en profite donc pour partager avec vous une recette sympa pour festoyer en se régalant: un Chicken Burger au basilic et à la mozzarella. C’est facile, mais cela prend un peu de temps quand même. Il faudra compter une petite heure avant de passer à table. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra pour les burgers: 6 blancs de volaille crûs, 3 blancs d’œufs, 1 botte de basilic frais, de la salade, de la mozzarella et 4 pains à burger. Pour le pesto: 1 botte de basilic frais, 50 grammes de pignons de pin, 50 grammes de parmesan, 1 gousse d’ail et 150 grammes d’huile d’olive.
Pour débuter, préchauffez le four à 170°. Puis coupez 4 blancs de volaille en gros et mixez-les avec les blancs d’œufs pour obtenir une farce. Coupez les deux filez restants en cube, émincez le basilic et mélangez les deux préparations! 
Moulez la farce dans de petits cercles et enfournez pour 10 minutes. Vous pouvez mettre au four avec ou sans cercle (je n’ai pas assez de cercle, donc sans de mon côté). 
Pendant ce temps, mixez dans un blender les pignons de pin, le parmesan, le basilic et la gousse d’ail, puis ajoutez l’huile d’olive et mixez à nouveau. Lavez et coupez la salade et coupez la mozzarella en rondelle.
Lorsque les dix minutes sont passées, poêlez les steaks de poulets (à la poêle ou à la plancha) et faites chauffer les petits pains (au four ou à la plancha également). 
Il ne reste plus qu’à dresser! Tartinez les pains de pistou, puis montez les burgers comme un millefeuille avec tous les ingrédients. Encore une touche de pistou pour les gourmands et a table! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.