Une chronique difficile!

La Chronique des Bridgerton
T. 6 – Francesca

Francesca, c’est la soeur Bridgerton dont on n’entend parler dans aucun des autres tomes et peut-être cela aurait-il dû continuer. En effet, ce sixième est mauvais, si mauvais que j’ai hésité à vous en parler et pour tout vous dire, je me demande même si je vais lire les deux derniers tomes: L’intrigue est dévoilée au premier chapitre, il est mal écrit et encore plus mal traduit. Bref, une déception et surtout une grosse perte de temps!Ce tome raconte donc l’histoire de Francesca qui a perdu son mari, John, après deux ans de mariage d’une hémorragie cérébrale. Pour traverser cette épreuve, elle compte beaucoup sur le meilleur ami de son mari, Michael, mais elle ignore que ce bel homme est fou amoureux d’elle. Il préfère donc s’enfuir en Inde pour préserver la mémoire de son ami décédé. 
Le livre commence 4 ans plus tard, quand l’horloge biologique de Francesca se réveille et qu’elle décide de se remarier pour avoir un enfant. Coup du sort incroyable, le timing de cette envie correspond à celui du retour des Indes de Michael. Tant de suspens…
Comme je vous le disais, j’ai trouvé ce tome médiocre. Le seul point positif: Lady Danbury était de retour et j’adore ce personnage. C’est à vous à présent de vous faire une opinion! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.