Un cake pour planquer les épinards!

Cake aux épinards et feta

Vous aimez les épinards et la feta? Alors vous allez aimer ce cake qui est vraiment délicieux. C’est aussi une bonne façon de faire manger des légumes à ceux qui sont réfractaires à la verdure! Pour cette recette, il vous faudra 2 poignées de pousses d’épinards, 200 grammes de feta, 1 petit oeuf, 20 décilitres de lait, 40 grammes de parmesan râpé, 160 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 pincées de cumin et du sel et du poivre. C’est parti! Débutez par préchauffer le four à 200 degrés. Puis nettoyez les épinards avant de les faire « tomber » dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant environ 1 minute. Egouttez-les ensuite en les pressant dans une passoire. 
Réunissez  dans un bol la farine, la levure, le cumin et le parmesan. Donnez trois tours de moulin à poivre et 3 pincées de sel. Ajoutez l’oeuf, le lait, l’huile et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite les épinards et la feta et mélangez délicatement. 
Beurrez et farinez le moule avant de versez la préparation et hop au four pour 45 minutes. Faites le test du couteau pour vérifier que la cuisson est bonne. C’est prêt! Un petit régal en apéritif ou en plat avec une belle salade! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.