Le cinquième tome des Bridgerton!

La Chronique des Bridgerton
T. 5 – Eloïse

Ouh la la! Quelle semaine! Je la termine sur les rotules, mais surtout en terminant ce livre qui m’a accompagné partout, bien confortablement installé dans mon sac. Il s’agit du 5e tome des Chroniques de Bridgerton: Eloïse. Dans cette cinquième aventure, on retrouve Eloïse qui est très présente dans tous les tomes, mais surtout le 4e, puisqu’elle est la petite soeur de Colin Bridgerton et la meilleure amie de Pénélope. Eloïse avait toujours pensé qu’elle resterait vieille fille et cela lui convenait bien tant que Pénélope l’était aussi. Un peu égoïstement, elle n’avait jamais pensé que cette dernière puisse trouver un mari et que la donne puisse changer. Seulement c’est le cas et Eloïse se sent diablement seule. Le hasard, tirant les ficelles de la destinée, fait qu’une cousine d’Eloise vient de mourir et cette dernière écrit une lettre de condoléance à son veuf… qui lui répond. Au bout d’une année de correspondance, ce dernier l’invite à venir le rencontrer afin de voir si leurs atomes sont crochus, car il est à la recherche d’une épouse pour l’aider avec ses jumeaux et son domaine. Cela manque un peu de romantisme, mais devant sa solitude, Eloïse décide de s’enfuir pour venir découvrir cela par elle-même et sans chaperon!
Bon… vous vous doutez bien que cela sera le cas. Cette histoire est charmante, mais ce n’est pas ma préférée de la saga. Je l’ai trouvée un peu facile, mais bon… On ne va pas se mentir: c’est vraiment de la lecture feel-good et il ne faut pas attendre plus que cela de cette saga. Un roman à lire si, comme moi, vous avez sympathisé avec la tribu Bridgerton. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.