Gratin gourmand!

Gratin de boulgour à la feta
selon Laurent Mariotte

Avec les beaux jours, j’ai envie de tester de nouvelles recettes avec des saveurs estivales et végétariennes et du coup, j’ai testé le gratin de boulgour à la feta. Et c’est vraiment une recette sympa, facile à faire et gourmande avec plein de saveurs du Sud. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 240 grammes de boulgour, 200 grammes de feta grecque, 2 brins d’origan frais, 2 brins de thym frais, 1/2 bouquet de menthe fraiche, 2 courgettes, 1 boite de pulpe de tomates (400 grammes), de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Tout d’abord , préchauffez le four à 210 degrés. Pendant qu’il chauffe, effeuillez et ciselez les herbes aromatiques. Puis coupez les courgettes en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 3 à 5 minutes. Versez ensuite la pulpe de tomates et les herbes aromatiques, couvrez et laissez compoter. 
Faites ensuite cuire le boulgour pendant 12 minutes. Egouttez-le et ajoutez-le aux courgettes. Salez et poivrez. 
Transférez le tout dans un plat à gratin et parsemez de feta émiettée. Et hop au four pour 15 minutes. Vous allez régaler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.