En attendant que passent les nuages…

Waringham: La Roue de la Fortune (T.1)

En attendant que les nuages passent et ne déversent sur nos têtes toutes les gouttes qu’ils ne contiennent, je vous parle du dernier livre que je viens de terminer: Waringham: La Roue de la Fortune. Ce livre nous projette au 14e siècle lorsque le jeune Robin de Waringham apprend que son père a été pendu pour haute trahison et que, lui, a perdu son titre et ses terres. Il s’enfuit du monastère où son père l’avait placé et retourne sur les anciennes terres de son père où il se fait engager aux écuries. Le jeune homme commence à travailler, mais conserve son statut d’ancien noble. Une position peu facile à tenir et il va devoir faire ses preuves pour exister, devenir un homme et reconquérir son titre. Ce livre parle donc du parcours de Robin, de celui de ses proches et beaucoup de l’histoire et de la politique de cette période en abordant le fameux Prince Noir et le parcours de Henri IV pour accéder au trône d’Angleterre. 
Le livre est de la même veine que les Piliers de la Terre et se déroule sur 3 tomes et donc j’imagine autant de génération pour partager l’histoire d’une famille. J’ai bien aimé. C’était très intéressant, même si la partie politique était quand même très complexe. Je dois avouer que les stratégies et les alliances de l’époque pour conquérir ou maintenir le pouvoir étaient vraiment tarabiscotées. Cette partie politique fait que je ne commencerai pas les tomes suivants, mais si cela ne vous fait pas peur, alors cette lecture est faite pour vous! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.