Un plat pour jour frisquet!

Tagliatelle au poulet et aux morilles

Le côté très positif de ce temps tout pourri est de pouvoir cuisiner des plats pour jours frisquets. J’en profite pour vider le contenu de mes armoires avant les beaux jours et comme il me restait un paquet de morilles sèches, j’ai ainsi réalisé un plat gourmand et délicieux: des tagliatelles aux morilles et au poulet. 
Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 400 grammes de tagliatelles, 50 grammes de morilles sèches, 2 blancs de poulet, 2 échalottes, du beurre, 1/2 citron, 1 décilitre de demi-crème, du sel et du poivre.

Tout d’abord, il faut faire tremper les morilles pendant 1 heure dans l’eau tiède pour qu’elles se réhydratent. Lorsqu’elles sont toutes repulpées, égouttez-les et coupez-les deux, taillez le poulet en gros dés, pelez et ciselez les échalottes!  
Faites revenir les échalottes avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides, puis ajoutez le poulet, les morilles et le jus du demi-citron. Faites cuire encore 8 minutes, puis ajoutez la crème et portez-la à ébullition, puis faites cuire encore 2 minutes à feux doux. 
Pendant la cuisson, lancez celle des pâtes afin qu’elles soient prêtes en même temps que le reste. Il ne reste plus qu’à dresser et à se régaler! Une façon très sympathique de vider ses armoires! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.