Voyager grâce à son assiette!

Sauté de dinde 
à l’asiatique

Si c’est le temps n’est pas folichon, je me dis qu’il est idéal pour se reposer, car la fatigue rôde partout! Elle fait fuir notre patience et notre civilité. Ce temps est donc un prétexte parfait pour me calfeutrer au chaud et de prendre bien soin de moi! Faire mille petites choses à la maison que je n’ai jamais le temps de faire, m’occuper des plantes sur mon balcon, tapisser cette malle qui m’attend depuis que j’ai emménagé… Et je commence ce week-end en douceur avec un bon petit plat bien chaud: un sauté de dinde à l’asiatique. 
Pour cette recette et pour deux personnes, vous aurez besoin de 2 blancs de dinde, 2 grosses cuillères de soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe de soja, 2 carottes, 1 blancs de poireaux, 2 branches de céleri, 1 oignon, 1 cuillère à soupe de sésame.

Pour débuter, coupez la dinde en cube et déposez- la dans un saladier avec le miel et le soja. Mélangez bien et réservez au frais pendant la préparation des légumes.
Il faut donc peler les carottes et taillez en tagliatelles à l’aide d’un taille-crayon pour carotte, soit à l’aide d’un économe. Emincez finement le blanc de poireau, les deux branches de céleri et l’oignon. 
Il est temps de commencer la cuisson. Dans un peu d’huile, faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide, puis ajoutez le poulet – sans la marinade – 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les légumes et faites sauter 2 minutes. Versez enfin le reste de la marinade et mélangez 1 minute de plus. 
Il ne reste plus qu’à servir en parsemant d’un peu de sésame et de coriandre. Un plat gourmand et riche en légumes qui ne se voient pas! Vous allez pouvoir leurrer ceux qui sont réfractaires aux végétaux! Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.