Un plat pour un week-end estival!

Fricassée d’asperges 
selon Christian Constant

Pour ce week-end estival, je vous propose un plat délicieux, gourmand et léger pour se régaler en bonne conscience: une fricassée d’asperges selon la recette de Christian Constant. Je l’ai réalisé avec les produits frais et locaux de Magic Tomato. Vous ne connaissez pas Magic Tomato? Il s’agit d’un nouveau service de livraison de produits frais qui sont proviennent d’artisans de nos régions. on y trouve fruits, légumes, viandes, poissons, fromages, épicerie fine… J’aime beaucoup ce concept.

Pour cette recette et pour 4 personnes, 1,2 kg d’asperges vertes, 1 botte d’oignons nouveaux, 100 grammes de lard fumé, 4 oeufs frais, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 bouquet d’herbes fraiches – j’ai utilisé de la ciboulette et du cerfeuil, du sel et du poivre. 

Pour débuter, il faut laver les légumes, puis taillez le pied des asperges avant de les couper en bâtonnets de 3 cm de long. 
Il faut ensuite émincer les oignons nouveaux. Il n’est pas nécessaire de garder les feuilles. 
Débarrassez ensuite le lard de sa couenne et taillez-le en fins lardons. 
Les ingrédients sont prêts! Passons à la cuisson. 

Dans une poêle ou une cocotte, faites suer les oignons et les lardons quelques minutes, jusqu’à ce que ces derniers commencent à prendre de la couleur. Ajoutez les asperges et faites cuire environ 15 minutes en remuant régulièrement.
 Pendant ce temps, mettez de l’eau à chauffer pour les œufs. Il faut les faire cuire 6 minutes pour obtenir une cuisson « Mollet ». Lorsque le temps est écoulé, passez-les sous l’eau froide et écalez-les délicatement. 

Il ne reste plus qu’à dresser dans des assiettes creuses les asperges et le lard. Ajoutez les fines herbes que vous aurez hachées pendant la cuisson des asperges, et enfin déposez l’œuf mollet tiède au centre. Un peu d’huile d’olive et de vinaigrette balsamique, un peu de sel pour assaisonner l’œuf et le tour est joué. Les asperges sont un peu croquantes et le lard fumé rend ce plat extrêmement gourmand! Un vrai régal printanier!

Informations pratiques
Site internet: https://geneve.magictomato.ch/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.