Un beignet tout vert!

Beignet de brocoli
et raïta de radis roses

Sans être végétarienne, j’essaie de limiter ma consommation de viande. Dans la mesure où cela me permet de tester de nouvelles, cela ne me dérange pas du tout. De plus, manger végétarien est hyper facile en ce moment, car c’est tendance et donc il y a des millions de recettes. Cela me permet de manger également plus de légumes de saison et finalement c’est beaucoup plus économique que la viande. Hier soir, j’ai donc testé des beignets de brocoli et son raïta de radis roses selon la recette de Laurent Mariotte. Une recette très facile à réaliser et super bonne. Pour réaliser cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra pour les beignets: 1 brocoli de 500 grammes, 6 cuillères à soupe de farine, 4 oeufs, 1 cuillère à soupe de curry et de l’huile. 
Pour le raïta, il vous faudra 200 grammes de yogourt grec, 1/2 bottes de radis roses, 1 gousse d’ail, des herbes aromatiques et 2 brins de menthe. 

Pour débuter, rincez le brocoli et récoltez les fleurettes. Faites-les cuire pendant 20 minutes à la vapeur ou dans l’eau bouillante.
Pendant la cuisson du brocoli, préparez le raïta en pelant en hachant la gousse d’ail, puis en lavant et équeutant les radis avant de les râper. Mélangez le tout au yogourt grec. Salez, poivrez, ajoutez les épices et la menthe ciselée. Réservez au frais. 
Lorsque le brocoli est cuit, égouttez-le, écrasez-le à la fourchette, puis ajoutez la farine, les œuf et le curry. Enfin salez et poivrez. La pâte à beignet est prête! 
Faites cuire les beignets dans une grande poêle avec une peu d’huile, comme des pancakes, de chaque côté sans le faire trop roussir! 
Il ne reste plus qu’à servir: dégustez les beignets de brocoli avec le raïta. C’est super frais et délicieux! Vous allez vous régaler. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.