Rester zen en buvant du thé rouge!

The « Rooibus Citrus »
de Dammann Frères

Aujourd’hui, je suis en home office! Dans mon bureau, nous venons en alternance selon nos besoins. Néanmoins, je reste prudente, car je suis la seule de mon open-space à avoir échappé au virus. Et comme je suis vraiment effrayée par l’anosmie, je travaille autant que cela se peut à la maison. #jailafrousse
Autant j’en souffrais, il y a un an, autant je me suis habituée à cette situation et j’ai aujourd’hui du plaisir à travailler depuis la maison, même si mes collègues et l’ambiance du bureau me manquent un peu. Alors, ce matin, j’ai sorti la boite de thé de Dammann que j’ai reçue pour mon anniversaire. Une jolie attention qui ne pouvait que me faire plaisir.

Peut-être le saviez-vous? le rooibos est un arbuste qui pousse principalement en Afrique du Sud. Ce thé rouge ne provient donc pas d’une feuille comme le blanc, le noir ou le vert, mais sa particularité première est de ne pas contenir de théine et donc de ne pas énerver. Ce qui est parfait, car je manque un peu de patience en ce moment! Ce thé rouge est aromatisé de saveur d’agrumes (citron vert, clémentine et orange sanguine) grâce à des huiles essentielles. Il est très parfumé et nous fait voyager dans un pays lointain où assurément le soleil brille et nous réchauffe. Un voyage olfactif très intéressant! Et tant que je sens ses arômes, cela veut dire que tout va bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.