Ma première terrasse!

Restaurant « Les Philosophes »

Le 19 avril 2021: date de la réouverture des terrasses des restaurants en Suisse. Date à marquée du pierre blanche, d’autant plus que le soleil est là! J’étais bien sûr au rendez-vous et, en réalité, la plus grande difficulté fut de trouver une terrasse ouverte, sympathique et surtout, protégée de la bise! Nous avons donc choisi d’aller au restaurant « Les Philosophes » qui a une terrasse toute mimi et confortable.

Pour célébrer cette réouverture, le restaurant nous a offert une coupe de champagne. Vraiment sympa de mettre des petites bulles de nos vies qui manquent un peu de fun en ce moment! Cela nous a mis dans l’ambiance et on nous avons frétillé de bonheur au moment de choisir notre plat. 
La carte propose un plat du jour et plein de bonnes choses de saison. Mon amie a choisi le loup grillé avec son écrasé de pommes de terre et sa ratatouille et j’ai choisi le suprême de poulet aux citrons confis avec plein de petits légumes et des potatoes  – et on ne le dira jamais assez, mais les patates, c’est la vie! 

La carte est très riche: des burgers, des tartares, des risottos… Il y en a pour tous les goûts – carnivores et végétariens –  et je sais que leurs planchettes pour les apéros sont aussi très gourmandes! 
Nous avons été sages et nous n’avons pas pris de desserts, mais les petites fraises au poivre de Sechouan me faisaient un peu l’œil. 
Bref, vous l’aurez compris: nous avons passé un super moment et si vous cherchez une jolie terrasse pour débuter cette saison de restaurants en plein air, je vous recommande Les Philosophes. Mais je ne compte pas m’arrêter là et je vous parlerai vite de mes prochaines terrasses! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.