L’enquête du week-end!

La Mariée était en Blanc
de Mary Higging Clark
& Akafair Burke

Ce week-end, je me suis lancée dans un livre rédigé par Mary Higging Clark et Alafair Burke en 2015: La mariée était en blanc. Il s’agit du troisième tome (sur six) des livres corédigés par les deux auteures et on y retrouve Laurie qui dirige une émission « Suspicion » où elle résout des cold cases.Dans cet épisode, tout débute 5 ans auparavant, lorsqu’Amanda disparait le jour de son mariage sans laisser aucune trace. S’est-elle enfuie? A-t-elle été kidnappée? A-t-elle tuée? Le mystère demeure entier car son corps n’a jamais été découvert. Néanmoins, les suspects sont nombreux: En rémission d’un cancer, Amanda ne voulait plus vivre dans le compromis et avait des doutes concernant son mariage, elle aurait donc pu s’enfuir; son futur mari avait lui aussi des doutes et toucherait plusieurs millions à sa mort; sa meilleure amie lui en voulait de lui avoir volé une idée qu’Amanda avait brevetée et elle était amoureuse de son fiancé; sa soeur lui en voulait de prendre tout le temps la vedette… 
Amanda, qui semblait au début de l’affaire celle qui fallait aimer, dévoile un visage plus sombre. Mais comment a-t-elle disparu?
j’ai bien aimé ce roman, même si j’ai trouvé qu’il lui fallait du temps pour nous embarquer et nous captiver. Lire Mary Higging Clark, c’est toujours sympathique. Elle a un style efficace, les chapitres sont courts, les personnages sont attachants, l’intrique est bien ficelée… néanmoins à mon sens – et je peux dire cela, car j’ai lu des dizaines de ses livres – la structure est quasiment toujours la même et j’arrive souvent à deviner le méchant. Cela reste néanmoins une lecture sympathique, mais si vous ne connaissez pas l’auteure, je vous recommande vraiment ses premiers livres – comme la Nuit du Renard ou la Clinique du Dr. H. – qui sont vraiment des merveilles! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.