Les plus moelleux des moelleux!

Le moelleux au chocolat
de Christophe Loeffel

Aujourd’hui, je vous propose un peu de douceur avec une recette que j’ai trouvée dans l’Illustré: Le moelleux au chocolat de Christophe Loeffel. Je n’ai pas la passion des gâteaux au chocolat, mais je dois vous dire que celui-ci est une tuerie grâce à sa légèreté! Et en plus, il est vraiment facile à faire, mais il faut anticiper le temps de repos de la pâte.
Pour réaliser ce moelleux, il vous faudra 140 grammes de chocolat noir, 125 grammes de beurre, 175 grammes de sucre, 4 oeufs et 60 grammes de farine.

Pour débuter, faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. En même temps, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien aérien. Ajoutez-y le beurre et le chocolat en une seule fois avec les oeufs et mélangez délicatement, puis rajoutez encore la farine. Lorsque le mélange est homogène, il faut le laisser reposer au moins deux heures au frigo – personnellement, je l’ai laissé 24h. Vous verrez la pâte va devenir comme une mousse au chocolat compacte. Pas de souci, c’est normal. 
Il ne reste plus qu’à remplis des moules à muffins ou tout petit cake comme moi et mettez au four à 190°: 9 minutes pour les muffins et environ 20 minutes pour le mini cake! 
Il ne reste plus qu’à servir avec quelques copeaux de chocolat et un peu de glace si vous le souhaitez!
Mais soyez prévenus: tuerie chocolatée en vue! 

3 réflexions sur “Les plus moelleux des moelleux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.