Les aventures de Bridgerton!

La Chronique des Bridgerton
Tome 4: Colin
de Julia Quinn

J’ai été à nouveau happée par les Bridgerton et je dois dire que ce quatrième tome est celui que j’ai préféré. Forcément, à force de lire ces différentes histoires qui se croisent et s’entrecroisent, on retrouve des personnages secondaires qui sont assez attachants, comme Pénélope Featherinton qui est la meilleure amie de Héloïse Bridgerton – qui est dont le huitième et dernier enfant de Lady Bridgerton. Depuis le premier tome, Pénélope, c’est la jeune femme qu’on ne remarque pas. Sa mère l’oblige à porter du jaune alors que cela ne lui sied pas au teint et si elle a de l’humour et du caractère, sa timidité prend le dessus en public. Bref, elle n’a pas toutes les cartes en main et fait souvent tapisserie! Si vous lisez ces chroniques, comme moi, vous vous rappellerez que Colin avait affirmé haut et fort dans le tome 3 devant ses frères et en public, sous le coup de l’émotion lorsque sa mère, dans une volonté coutumière de vouloir le caser, avait sous-entendu que Pénélope pourrait être une bonne épouse, qu’il ne l’épouserait jamais. La pauvre avait été humiliée alors qu’elle n’avait rien demandé. Mais la réalité, c’est que Pénélope est bien amoureuse de Colin depuis longtemps, mais à 28 ans, officiellement vielle fille, elle ne se fait plus aucune illusion sur son sort avec Colin ou un autre homme d’ailleurs. 
Mais, Colin va enfin ouvrir les yeux et découvrir en Pénélope la femme qu’elle est vraiment. Ce tome est vraiment très intéressant, en plus, on découvre enfin qui est Mrs Whisteldown. J’ai quand même hésité entre deux personnes jusqu’au dernier moment. En ce qui me concerne, le seul point négatif, ce sont les problèmes existentiels de Colin sur son manque de réalisation et donc de confiance en lui qui, à part de nombreuses pages qui auraient pu être supprimées, n’apportent rien au livre. Franchement, c’est vraiment Pénélope la star et c’est vraiment une bonne leçon: regardons autour de nous! Les personnes les plus intéressantes ne sont pas toujours celles qui font le plus de bruit! 
Vivement que les prochains tomes soient traduits pour que je puisse continuer ma lecture! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.